Qui dit retour du printemps, dit aussi activités à l'extérieur et sports. Mais aussi bobos et blessures. Pour parer aux mauvaises surprises, voici quelques conseils qui permettront à vos enfants - et à vous aussi ! - de profiter en toute quiétude de cette belle saison.

 

Les terrains de jeu

Lorsque vous emmenez votre enfant sur une place de jeu, n'oubliez pas d'appliquer les précautions qui suivent afin que ce moment de plaisir ne se transforme pas en catastrophe.

  • Retirez ou nouez toujours les cordons de ses vêtements, car ils pourraient se coincer dans l'appareil de jeu et l'étouffer.
  • Gardez toujours un œil sur lui, surtout s'il est d'âge préscolaire, et veillez à ce qu'il utilise le matériel correctement.
  • Vérifiez si une surface qui absorbe les chocs (sable, gravillon ou copeaux) existe sous les jeux situés à plus de 45 cm de hauteur. L'enfant peut se blesser gravement en tombant sur une surface dure.

 

Bicyclette et patins online

  • Assurez-vous que votre enfant ait un casque lorsqu'il roule à bicyclette et qu'il le porte correctement. Le casque doit être placé droit sur la tête, sans laisser de jeu sur le côté, et la courroie doit être attachée.
  • Faites en sorte que votre enfant ne chausse jamais ses patins online sans avoir mis un équipement protecteur complet, composé d'un casque, de genouillères, de protège-coudes et de protège-poignets.
  • Apprenez à votre enfant à s'arrêter aux intersections et à regarder des deux côtés pour s'assurer que la voie est libre avant de traverser la rue.

 

La trousse de premiers soins

Ayez toujours à portée de la main une trousse de premiers soins pour les petits bobos. Celle-ci devrait contenir des pansements adhésifs prédécoupés, des compresses stériles, un désinfectant liquide et en pommade, une pincette à écharde, un antidouleur, un antiallergiques en comprimés et en gel. Nettoyez les plaies à l'eau, désinfectez, appliquez la pommade désinfectante/cicatrisante et posez un pansement.

Trucs et astuces

OMÉGA 3 – COMPLÉMENT ALIMENTAIRE POUR LES ENFANTS

Bien grandir, mieux dormir plus d’énergie, moins d’agressivité, plus de concentration, moins d’anxiété, des os solides, un cerveau en forme, des émotions équilibrées...

En savoir plus

 

Blog

Comme les plantes, les enfants ont parfois besoin de tuteurs pour grandir

Alors que j’étais tranquillement assise sur mon balcon à observer mes différentes herbes aromatiques et plantes, j’ai réaliser à quel point...

En savoir plus

Retour en haut