Le moyen le plus simple de se protéger de ces infections est de se laver les mains.

Souvent, très souvent tu ouvriras le robinet. Du savon liquide de préférence tu utiliseras et pendant 30 secondes tu frotteras. Ainsi tu pourras peut-être éviter d'être contaminé :-)

Se laver les mains est une question d'habitude. Nous rappelons quotidiennement à nos enfants de se laver les mains avant de venir à table. Mais souvenez il y a 2 ans la menace de cette épidémie de grippe qui allait décimer la moitié de la population mondiale nous a fait nous laver les mains consciencieusement plus de 10 fois par jour. Certains ont acheté des désinfectants spéciaux, d'autres ont remplacé le torchon à tout faire par des serviettes en papier à usage unique. Les poignées de portes, les téléphones et tout les nids à microbes ont été nettoyés bien plus souvent que d'habitude.

Et bien, cette année là, non seulement l'épidémie prévue n'a simplement pas eu lieu*, mais le NOMBRE DE GRIPPES INTESTINALES N'A JAMAIS ETE AUSSI BAS!

CQFD: se laver les mains est la première prévention des maladies contagieuses.

Deuxième moyen simple, une fois que l'on ressent les premiers symptômes et bien, on reste chez soi au chaud. Ok, c'est un peu tard pour nous, mais c'est sympa pour les autres :-)

*problème de prévision et/ou amélioration de l'hygiène, qui sait? Toujours est-il que le résultat sur la diminution des grippes intestinales et autres affections de saison est probant.