Que rajouter de plus à ce qui a déjà été dit et redit?

C'est pourtant simple: casquette, T-shirt, lunettes. En Australie, cela fait 20 ans que sur toutes les plages il y a un panneau de rappel "slip, slap, sloap" Hé oui, des personnes à la peau laiteuse sont venues habiter ce continent juste sous le trou de la couche d'Ozone, là-bas, on sent sa peau brûler, il est donc plus facile, peut-être, de penser à se protéger.

Est-on vraiment obligé de partir à la mer ou à la montagne avec un jeune enfant? Pour lui, les vacances sera surtout le fait d'avoir papa et maman disponibles, peu importe le lieu. Les heures de voiture, la perte de ses repères familiers, les grosses chaleurs ne sont peut-être pas ce que votre enfant appelle "des vacances". Trouvez, à proximité de chez vous, des parcs ombragés, des pataugeoires, des petits zoos, des petits ruisseaux, tant de coin sympa que les enfants adorent! Ramasser un bâton, jeter un caillou dans l'eau, observer des heures une colonne de fourmis: voilà ce que les jeunes enfants aiment!

Ils aiment en tout cas bien plus que d'avoir du sable dans la bouche ou dans les yeux...

Et nous parents, on peut aussi complètement se détendre, on n'a pas peur d'oublier quelque chose en faisant les valises, surtout la sienne ;-), cool...

En sortant le matin ou en fin d'après-midi on évite les grosses chaleurs et la pire exposition aux UV. Le must de cet horaire c'est que le matin est très calme et qu'en fin d'après-midi, on sent l'agitation de la journée redescendre. Donc, à mon avis, ce sont les parfaits ingrédients pour de vraies vacances! Un temps hors du temps.Vive les vacances!